• Un nail art précieux et pas si lourd que ça

    Coucou tout le monde,

    Comme vous pouvez le voir, j'essaie d'être un peu plus présente sur mon blog ainsi que sur les réseaux sociaux. Je me dis qu'à force d'écrire dans le vide, et bien un jour j'aurais une réponse venant de vous. Pour le moment, les seules réponses que j'ai sont vos partages et vos j'aime sur Facebook qui me font déjà chaud au cœur.

    Aujourd'hui, je fait un petit clin d’œil à mes amis "Gratte-Cailloux" de la faculté. Parce que oui, les licences de Biologie et de Géologie se font une mini gué-guerre, mais ça nous fait plus rire qu'autre chose. Bref, tout ça pour dire que je met en valeur, une pierre : Le marbre.

    Ce nail art est vu de plus en plus sur les réseaux sociaux et depuis quelques temps je me tâte à le recréer, et puis finalement, je me suis lancée, et tadaaaamm !! J'espère que cela va vous plaire, faites le moi savoir.

    Un nail art précieux, rare et pas si lourd que ça

    Etape 1.

    J'ai appliqué comme toujours une base protectrice sur mes ongles pour les protéger de toutes ses couches de vernis.

     

    Etape 2.

    J'ai mis deux couches de vernis blanc, après vous pouvez en mettre une troisième si vous trouver que votre couleur n'est pas assez opaque. Attendez bien entre chaque couche, que votre vernis soit bien sec, parce que sinon vous vous retrouverez avec votre manucure ailleurs que sur vos ongles (oui, ceci m'arrive souvent).

     

    Etape 3.

    A l'aide d'une éponge à maquillage, si vous pouvez la déchirer ça donnera un meilleur effet, ça sera moins homogène, vous prenez un vernis gris plutôt clair, et vous allez tapoter avec parcimonie vos ongles, afin de "salir" ce joli blanc. Cela donnera un effet un peu plus abimé et du coup moins homogène à votre marbre.

     

    Etape 4.

    On arrive à l'étape cruciale. Vous connaissez le principe du water marble ? Non, et bien on va devoir l'utiliser. en gros, vous avez besoin d'un petit bol avec de l'eau froide, d'un vernis, d'un cure-dent, d'un mouchoir, de scotch et de laque à cheveux (oui oui, vous avez bien lu).

    Chose importante à savoir, tous les vernis ne fonctionnent pas pour cette technique (et ouais, c'était trop beau pour être aussi facile). En faite, quand vous faites une goutte de vernis dans votre bol rempli d'eau, il faut que votre goutte de vernis s'étale et non pas qu'elle plonge au fond de votre bol. Pour vous aider, les vernis Kiko fonctionnent, j'en ai testé 3-4 et ils se sont tous étalés.

    Donc, je reprend le tutoriel, vous allez entourer vos cuticules de scotch pour avoir moins de vernis à enlever (parce que oui, c'est ce qui est le plus pénible dans le nail art : nettoyer ses cuticules). Puis, vous allez déposer 1 ou 2 gouttes de vernis gris foncé dans votre bol rempli d'eau. Et avec votre laque à cheveux, vous pshitez la surface de l'eau, histoire que ça fasse des trous, vous pouvez le faire autant de fois que vous voulez histoire d'obtenir des "fils fins". Vous plongez votre doigts dans l'eau, vous attendez un peu, puis vous soufflez sur la surface de l'eau et à l'aide d'un cure dent vous retirez l'excédent de vernis. Et vous pouvez sortir votre doigt. Et tadam vous avez votre effet marbre. Si le résultat ne vous satisfait pas, vous pouvez refaire cette étape pour accentuer votre marbre.

     

    Etape 5. 

    J'ai mis un top coat pour rendre mon nail art plus résistant et brillant.

    Et voilà vous avez fini, voici quelques photos du rendu :

     

    Un nail art précieux, rare et pas si lourd que ça

     

    Un nail art précieux, rare et pas si lourd que ça

     

    Un nail art précieux et pas si lourd que ça

     

    Un nail art précieux et pas si lourd que ça

     

    J'espère que ce nouveau nail art vous as plus, n'hésitez pas à poster vos créations sur FacebookInstagram ou Twitter, en utilisant le #DardiNail ! Je vous embrasse, et je vous dis à très vite.

    « Je l'aime mon Auvergne !Haul : Soldes d'Hiver 2016 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mariem
    Lundi 1er Février 2016 à 13:50

    Mais non on est là et on te lit Ma belle !! 

      • Lundi 1er Février 2016 à 18:01

        Merciiii c'est adorable biggrin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :