• Les erreurs qu'on fait toutes !

    Coucou mes petits chats,

    La manucure complètement loupée vous connaissez ? Et bien, moi oui ! Par exemple, la super manucure que je viens juste de finir, qui est top, mais que finalement je dégueulasse en voulant aller au toilettes. #LaLoose

    Bon du coup, je vais vous donner quelques conseils pour que vous puissiez éviter d'avoir la poisse quand vous mettez du vernis.

     

    1. L'eau Chaude.

    Mettre son vernis juste avant d'aller une bonne douche bien chaude (surtout par ce temps) et bien, non les filles ce n'est pas une bonne idée ... Votre vernis va dégouliner. Du coup, ma petite astuce, prenez un saladier, où vous mettez de l'eau froide + des glaçons, et plongez vos mains dedans quelques minutes. alors oui, c'est froid, mais si vous êtes pressées, ça peut faire sécher votre vernis plus rapidement. Si vous n'avez pas de quoi faire des glaçons, passez juste vos ongles sous un filet d'eau froide, ça revient au même.

     

    2. Hop, on va se coucher.

    On le fait toute, faire ses ongles juste avant d'aller se coucher, parce qu'on a pas eu le temps de le faire dans la journée ou parce qu'on trouve qu'une couleur irait mieux avec notre tenue du lendemain. Mais le lendemain, on se retrouve avec un vernis imprimé " Drap de lit " au lieu d'un vernis lisse. Et bien sachez, que votre vernis, même s'il parait sec au bout d'une trentaine de minutes, et bien votre vernis a besoin de sécher pendant au moins 2h. Bon je vous l'accorde, on ne va pas faire rester inerte pendant toute une journée juste pour avoir la manucure parfaite, mais essayez de la faire un peu plus tôt dans la soirée.

     

    3. Le top coat.

     Je ne vous l'ai jama is trop dit, le top coat c'est la vie (comme la base par la même occasion). On l'a déjà toute dit " La flemme, j'en met pas, je vais encore attendre 20 min avant de bouger ". Mais après avoir fait votre vaisselle, lavé vos mains deux fois, et voilà que votre vernis part en lambeaux. Et bien la prochaine fois, pensez y à deux fois avant de sauter cette étape. Il permet de faire tenir votre manucure plus longtemps. Mon petit truc, appliquez le comme un vernis (logique en même temps), mais passez un petit coup horizontalement sur le bord de votre ongle afin de sceller votre vernis, et d'éviter de laisser passer l'eau ent re votre vernis et votre ongle.

     

     

    4. Je met la couche.

    Si toi aussi, tu mets une seule couche mais biiiiiiiiien épaisse ! Bah oui, faut aller vite, donc la flemme de passer une deuxième couche, donc on en met une et une bonne. Alors non, non et non les filles, on arrête de faire les flemmes, en voulant être rapide, et on met une fiiiiiiiine couche de vernis. Alors oui, on aura pas la couleur que l'on voit dans le pot, c'est pas grave, on attend quelques minutes, et on repasse une autre couche toujours fine pour obtenir une couleur opaque.

     

    5. Diluer son vernis.

    On l'a toute faite, celle là, et moi la première. Le vernis que l'on adore est en train de devenir pâteux ... La solution, je met du dissolvant. Alors, oui les deux premières fois ça fonctionne, mais sachez que ce système tue votre vernis. J'ai une petite astuce, mais ça vaut surtout quand on est en été, mettez vos vernis au frigo. Oui oui, au frigo, ça "retarde" l'effet pâteux du vernis et ça permet au vernis de ne pas sécher lors des grosses périodes de chaleur. Par contre, il existe des diluants en magasin, mais je n'ai pas encore tester ce produit, qui me fait pourtant de l’œil.

     

    6. Hydrater avant et après.

    Généralement, on aime hydrater ses jolies mimines quand on pose son vernis, pour que tout soit beau. Mais attention, ce n'est pas pour autant une bonne solution. Lorsque vous hydrater vos mains avant, il y a souvent des résidus que restent sur vos ongles, et cela pourrait "empêcher" à votre vernis d'adhérer correctement, ce qui le rendrait plus facile à s’écailler. Vous allez donc me dire, et bien on s'hydrate après ?! Et bien non, non plus, la crème hydratante peut s'infiltrer dans votre vernis et ainsi ternir la couleur. Donc pour l'hydratation de nos mains et surtout de nos cuticules, cela devra attendre le lendemain.

     

    7. J'adoooooooore les paillettes.

    Les paillettes, elles vont être de retour sur nos ongles pendant cette période, c'est super beau, mais c'est aussi notre pire cauchemar lorsqu'on veut les enlever. On utilise mille coton, et cela ne fonctionne pas. Mon astuce, la papillote. Je prend 2-3 cotons que je dédouble et que j'imbibe de dissolvant, je les pose sur mon vernis en appuyant et frottant légèrement, puis j'emballe mon doigts dans du papier d'aluminium, et je laisse poser pendant une dizaine de minutes. Oui, je l'avoue j'ai l'impression d'être Edward aux mains d'argent à ce moment là. Pour autant quand j'ai fini de faire poser mes doigts, je retire le papier d'alu + mon coton tout en frottant afin d'enlever complètement le vernis. Et voilà le tour est joué, bon parfois il faut juste revenir avec un autre coton imbibé pour enlever les plus coriaces, mais cette astuce en supprime pas mal.

     

    Et voilà, j'espère que tout cela a pu vous aider et vous permettra de réussir de magnifiques manucures.

    Je vous aime fort, et prenez soin de vous.

    « De la couleur sur nos ongles Je l'aime mon Auvergne ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :