• #JeSuisCharlie

    Coucou les chatons,

    Je voulais m'excuser de ce long moment d'attente, mais étant donné mon parcours scolaire : deux années de médecine (Kiné) que je n'ai pas réussi, et là Licence de Biologie, je voulais vraiment l'avoir afin d'avancer dans ma vie, du coup, c'est pour ça que j'ai préféré me consacrer à mes études et deux trois autres trucs à côté plutôt que de mon blog, qui, il faut se le dire n'est pas lu par tant que ça de personne ^^. Bref, j'espère quand même que mon retour sera bien accueillie parce que ça me manquait de ne plus rien publier ..

    Bon, je pense que vous n'êtes pas passer à côté de l'actualité, avec l'histoire de Charlie Hebdo. Du coup j'ai pensé à un petit nail art en rapport avec ça ! Certes, cela s'est passé en Janvier, mais ce n'est pas parce que les médias n'en parlent plus que nous devons faire la même chose. Pour ce comportement, je blâme les médias parce qu'à chaque fois, on voit sur toutes les chaines, la ou les catastrophes qui se sont produites, pendant deux semaines, mais après on en entend plus parler .. Bref, je voulais manifester ce mécontentement, en faisant cette petite manucure qui je trouve à un très bon rapport avec la dernière catastrophe en date qui a regroupé plus de personne qu'on aurait pu croire.

    Bref, et si je vous expliqué ce nail art :

    #JeSuisCharlie

     

    Tout d'abord, et comme à chaque fois, j'ai appliqué une petite base pour protéger mes ongles qui souffrent malgré les précautions que je prend. Ma base est toujours la même : Base Protectrice, Miss Cop

    Ensuite, j'ai appliqué deux couches de vernis bordeaux, j'adore cette couleur en n'importe quelle saison, je trouve qu'elle passe partout. Ce bordeaux vient de chez Kiko .... Bien, sur je n'en ai pas mis, sur mon annulaire et mon majeur.

    Pour ce qui est des doigts non vernis, j'ai avant tout préparer des morceaux de papiers journaux avec des écritures de préférences petites, et je me suis armé d'alcool à 90 degrés.

    J'ai posé une couche de vernis blanc pour faire ressortir les lettres décalquées. Dans un récipient, j'ai versé un peu d'alcool, j'ai plongé mon morceau de journal dedans, afin qu'il soit bien imbibé, puis je l'ai appliqué sur mon doigt sec. J'ai fait pression avec un petit coton et aussi pour ne pas m'en mettre partout ^^ J'ai décollé le papier est le transfert a bien fonctionné. Je ne vous cache pas que parfois, je n'y arrive pas mais je ne sais pas du tout pour quelle raison, peut être que si l'une d'entre vous connait la réponse, faite la moi savoir en commentaire :)

    Et pour finir j'ai appliqué une couche de top coat. Ne faites pas les feignantes, et n'oubliez pas de faire cette étapes, car je l'ai déjà fait, et ma décalco n'a pas tenue, elle est partie dès que je me suis lavée les mains ou même tout simplement frotter sur un vêtement. Donc posez bien ce vernis.

    Et voilà, vous avez votre manucure qui est très facile à reproduire même si vous êtes la plus maladroite des filles ^^

    Vous pouvez toujours me suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, TwitterInstagram et Google +

     

    Et bien sur partagez avec moi vos nails arts en utilisant #DardiNail

     

    Je vous embrasse les Chatons !

    Dégradé Simple !

    PS : Je vous mettrai toutes les références et les photos de vernis plus tard, je suis attendue pour aller voir le match de rugby : ASM/TOULOUSE

     

     

    « Une manucure chic ! De la couleur sur nos ongles »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :